Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News du Mois

astrologie

 

 

 

 

LE SAGITTAIRE

 

 

 



 Du 22 novembre au 21 décembre

   3 ème signe de l'automne

Domicile de Jupiter

 

 

 


Signe de Feu
Signe Mutable
Signe Emetteur
 
 
 



 

 
Pour en savoir plus sur Sagittaire :
 

 


 Des  natifs du Taureau célèbres: 
 
 
Jack Nicholson
Ella Fitzgerald
Jean Paul Gaultier
Al Pacino
Salvador Dali
Karl Marx
Nicholas Hulot
Jacques Dutronc
Yannick Noah
Patrick Bruel
Cher
Fred Chichin
Paul Mc Cartney
Artur
Honoré de Balzac

 

 





 

 

Nous avons lancé l’opération Blog zéro Carbone : une grande opération de reboisement par et pour la blogosphère. En collaboration avec I plant a tree, nous vous proposons en effet de compenser les émissions de CO2 de votre blog en plantant un arbre.

Ciquez pour en savoir plus

 

 

bonial – catalogues et promos – moins de déchets  

 

 

 

 

 

 

 

Si vous cherchez du travail, visitez ce site :

 

jooble.jpeg

 

http://jooble-fr.com/

 

 

 


 

 
NosVoyants.com, site de recherche de voyants avec recommandation de Clients



 
Talk to Dove





 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

Spiritualite Laique - Unisson06






Annuaire Astrologie Voyance totalement Gratuite, Forum, tirages, tests, annuaire, annonces, ...           

Recherche



On peut dire qu'un thème astrologique exprime la grammaire symbolique de la psyché d'un être humain.

En découvrir le verbe, les compléments, les règles particulières, c'est découvrir la phrase individuelle telle qu'elle s'inscrit dans le grand livre de l'inconscient collectif.

 

 

Archives

Quelques Infos


 

 

 

 

 

 

 


 


Pour commander votre thème astral personnalisé avec prévisions annuelles, contactez moi :

corinne@astrodial.com

 

 



 
 

Nous sommes nés à un moment donné, en un lieu donné, et nous avons, comme les crus célèbres, les qualités de l'an et de la saison qui nous ont vus naître. L'astrologie ne prétend pas à autre chose.  

C.G.Jung

 

 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour apprendre l'astrologie, découvrez
les Cahiers de l'Ecole d'Astrologie 

 

Infos, catalogue et bon de commande par mail

corinne@astrodial.com

 

 


 

1er-cycle-n-1.jpg





1er-cycle-n-2.jpg

 

 

 

2eme-cycle-cahier-J.jpg

 

 

 

1er-cycle-n-12.jpg

 

 

 

1er-cycle-n-10.jpg



 







 
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 15:39
La réussite d'une éducation tient souvent à une juste compréhension de l'enfant. Parce que chaque individu est spécifique, il convient de respecter ses rythmes propres. Dois-je être plus ferme ? Plus conciliant? Mon enfant travaille-t-il trop? Ou pas assez? Autant de questions qui ne sauraient trouver de réponses absolues adaptées à tous et toutes. L'astrologie ne forge pas le destin d'un être et ne l'enferme en aucune manière dans des schémas figés. Au contraire, cet outil invite à mieux comprendre chacun pour mieux respecter ses besoins propres. Le thème astral de votre enfant ne dit pas ce que vous devez faire mais vous donne les clés d'un regard neuf sur ceux qu'on ne comprend jamais pleinement sans référence extérieure. Enfin, on ne répétera jamais assez que l'amour, la tendresse et l'affection sont irremplaçables et que l'éducation, aussi savante et pensée qu'elle soit, ne peut s'y substituer. Qui est donc votre enfant ?
(cette étude n'est qu'une généralité et ne peut se substituer à un thème astral approfondi basé sur la date, l'heure et le lieu de naissance)

LE SIGNE DE LA VIERGE Cet enfant est un perfectionniste. Soucieux de maîtriser son existence, il est sensible à chaque détail et refusera toute incohérence. Il ne laisse rien au hasard, préférant s'en tenir à ce qu'il sait faire plutôt que de tenter d'audacieuses entreprises. De là sans doute ses pudeurs et ses réserves. La prudence dont il fait preuve résulte sans doute d'un manque relatif de confiance en lui: aidez-le à croire en ses capacités et évitez lui si possible les situations d'échec. Il doute et a suffisamment tendance à se contenter des seconds plans pour qu'il soit inutile de le rabrouer ou de le dévaloriser! Tentez au contraire de renforcer l'image qu'il a de lui : quelques compliments bien placés suffisent parfois à vaincre les peurs de cet enfant. Sa persévérance et sa patience lui permettront d'accéder pas à pas à ce dont il rêve. Sans jamais forcer les événements, puisque son goût de la perfection lui interdit l'approximatif. Pas de coups d'éclats donc, mais une aptitude à soigner chaque élément de son existence, à se préserver ainsi des aléas. Apprenez-lui cependant à se montrer parfois plus sociable et conciliant. Il s'exprimera d'autant mieux que le monde extérieur ne sera plus pour lui un objet de méfiance...

L'approfondissement: en recherche
Jamais content. Pourquoi cet enfant parait-il aussi insatisfait? Pourquoi doute-t-il de lui-même ? Il a raison pourtant : la vie est une perpétuelle recherche, une quête d'un absolu qu'on sait inaccessible. Mais il faut bien avouer que les interrogations métaphysiques ne facilitent pas la tâche d'un adolescent durant la période scolaire. Age critique pour cet enfant: quatorze ou quinze ans. L'âge des crises d'adolescence (qu'on dit aujourd'hui fréquemment plus précoce). Pourtant, que de ténacité chez cet enfant ! Approfondir est sa voie. Quelque soit l'objet d'étude. Mais il y faut le temps. Le temps, du reste, ne compte pas pour lui: l'être d'approfondissement, adulte, est quelque part un éternel étudiant.

Le rayonnement personnel: l'estime
La reconnaissance de ses mérites motive cet enfant. On lui reconnaît volontiers un sens du spectacle évident. C'est que passer inaperçu, n'être pas remarqué, constitue la plus insurmontable des humiliations. Cet enfant a besoin d'estime. Sans gratification, les meilleures intentions du monde pourraient bien pour lui n'être que feu de paille. A quoi bon se préoccuper d'un livret scolaire dont les parents ne se servent que pour dénoncer les lacunes de leur chérubin ? L'indifférence est une blessure particulière.
L'enfant ici veut être admiré, reconnu. Il a besoin de se sentir en confiance, et porté par celle que lui accorde son entourage, sans condition préalable.
L'attente des parents est susceptible d'expliquer certains échecs. Lorsque la fierté, le bonheur, l'honneur familial repose sur le succès d'un enfant, les risques sont grands de voir la chère tête blonde se couvrir d'un bonnet d'âne.
Les enfants en "rayonnement personnel" sont peut-être particulièrement exposés, sensibles plus que d'autres à l'image donnée d'eux-mêmes.
Surmontant difficilement les échecs, ils se montent en revanche capables de donner le meilleur d'eux-mêmes lorsqu'ils sont chaleureusement soutenus.

La communication: quoi de neuf?
Curieux de tout, ouvert à de multiples possibles, l'enfant de communication n'a de cesse de découvrir des horizons divers. Tout peut faire sens, être prétexte à apprentissage. Idéal sur le plan de l'éducation? Pas nécessairement. Car la monotonie d'un programme scolaire mal conçu peut rapidement dégoûter celui dont la motivation principale est la multiplication des significations. Cet enfant ne veut pas apprendre? L'as de l'information se refuse à rentrer dans le jeu? Souvent, c'est la communication qui fait défaut, au sein de l'école, de la famille. Pour qu'un enfant sache lire, il doit avoir envie de communiquer. Et en avoir une certaine habitude. Faute de quoi les motivations s'émoussent ou s'estompent, là encore. Si l'enfant parait "instable", c'est peut être son rythme ! tenter de forcer sa nature en canalisant à l'excès ses activités - décide toi fiston! - peut compromettre l'éveil de cet être de communication, de dialogue, de palabres inutiles et de futilités enrichissantes.

Soleil conjoint Saturne
Cet aspect marque une volonté ferme et discrète, un caractère rigoureux et objectif. Très jeune, votre enfant saura rester lucide, même et surtout dans les situations difficiles. Il y a chez lui un côté "sérieux". Il aime les moments de calme et de solitude, et sait mieux que d'autres se remettre en question.
S'il semble parfois manquer de spontanéité, ses comportements dénotent la plus souvent une certaine sagesse. La pertinence de ses questions montre une réelle profondeur.

Soleil opposé Neptune
La dissonance Soleil-Neptune est l'aspect des Don Quichotte en quête d'une chimère, à la poursuite d'un impossible dessein. Votre enfant est un doux rêveur. La bohème a certes ses charmes. Mais il convient le plus souvent de garder un réalisme sans lequel on s'expose à quelques désillusions. Le laisser-aller ou le lâcher prise n'est pas l'attitude la plus appropriée en maintes circonstances. Aider cet enfant, c'est d'abord lui apprendre à maîtriser les dérives éventuelles d'une sensibilité vagabonde et romanesque. Cet aspect est très propice à l'inspiration poétique, romantique.

Soleil trigone Pluton
L'aspect harmonique Soleil-Pluton est l'indice d'une lucidité d'esprit exemplaire. Votre enfant ne se prend jamais complètement au sérieux, et sait relativiser les événements. Parce qu'il perçoit mieux que d'autres les éléments cachés sous-tendant toute situation, on le dit perspicace. Ne trichez pas avec cet enfant. Il semble difficile de le mener en bateau

QUELQUES CLES POUR L'ORIENTER...
Il ne prend rien complètement au sérieux? Sans doute a-t-il raison. De multiples expériences restent à faire, de très nombreuses explicatives coexistent ici-bas. Il fuit les certitudes comme la peste, préférant de très loin les questions aux réponses. On évitera soigneusement de paralyser le caractère "fouineur" (dans le bon sens du terme) de l'enfant. Il nage comme un poisson dans l'eau au sein des incertitudes et des terrains mouvants, mais se satisfait mal des situations simples, figées parce que trop limpides. Il sera à son aise dans les métiers requérant perspicacité et subtilité. Sensible à la moindre faille, il se joue volontiers des relations humaines tout en gardant une distance, une lucidité exemplaire. Sa force? Il sait se remettre en cause.
Mais il convient cependant de l'aider à acquérir une confiance en lui sans laquelle son existence ne sera peut-être pas d'une stabilité exemplaire.
Revers de la médaille d'indéniables qualités : scepticisme constructif, ouverture à de multiples possibles.
Cet enfant est sensible à l'existence concrète, à la gestion des faits. Dans la vie courante, c'est un atout. A condition bien sûr de n'être pas déconnecté des réalités, privé de toute emprise sur les faits. Cet enfant a besoin de se frotter au monde. Concrètement. C'est un gestionnaire en herbe, un être apte à assumer des responsabilités. Pragmatique, il sait s'adapter aux nécessités du moment, au contexte. Pour lui, le mot clé est "gérer". Lui conviennent donc les professions à caractère pratique, tangible, nécessitant un travail sur le terrain. Ce peut être un métier d'administration ou de gestion, ou toute activité pour laquelle seront essentielles les facultés d'adaptation au contexte ambiant, la prise en compte des réalités du moment. Les qualités de votre enfant s'exprimeront alors pleinement. Il convient cependant de lui apprendre à garder un cap défini sans remettre en question ses options à chaque mutation de la conjoncture. Il est bon de savoir s'adapter empiriquement aux circonstances, mais également souhaitable de pouvoir rester fidèle à ses choix, ses principes, ses rêves et ambitions.


Partager cet article
Repost0

commentaires