Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News du Mois

astrologie

 

 

 

 

LE SAGITTAIRE

 

 

 



 Du 22 novembre au 21 décembre

   3 ème signe de l'automne

Domicile de Jupiter

 

 

 


Signe de Feu
Signe Mutable
Signe Emetteur
 
 
 



 

 
Pour en savoir plus sur Sagittaire :
 

 


 Des  natifs du Taureau célèbres: 
 
 
Jack Nicholson
Ella Fitzgerald
Jean Paul Gaultier
Al Pacino
Salvador Dali
Karl Marx
Nicholas Hulot
Jacques Dutronc
Yannick Noah
Patrick Bruel
Cher
Fred Chichin
Paul Mc Cartney
Artur
Honoré de Balzac

 

 





 

 

Nous avons lancé l’opération Blog zéro Carbone : une grande opération de reboisement par et pour la blogosphère. En collaboration avec I plant a tree, nous vous proposons en effet de compenser les émissions de CO2 de votre blog en plantant un arbre.

Ciquez pour en savoir plus

 

 

bonial – catalogues et promos – moins de déchets  

 

 

 

 

 

 

 

Si vous cherchez du travail, visitez ce site :

 

jooble.jpeg

 

http://jooble-fr.com/

 

 

 


 

 
NosVoyants.com, site de recherche de voyants avec recommandation de Clients



 
Talk to Dove





 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

Spiritualite Laique - Unisson06






Annuaire Astrologie Voyance totalement Gratuite, Forum, tirages, tests, annuaire, annonces, ...           

Recherche



On peut dire qu'un thème astrologique exprime la grammaire symbolique de la psyché d'un être humain.

En découvrir le verbe, les compléments, les règles particulières, c'est découvrir la phrase individuelle telle qu'elle s'inscrit dans le grand livre de l'inconscient collectif.

 

 

Archives

Quelques Infos


 

 

 

 

 

 

 


 


Pour commander votre thème astral personnalisé avec prévisions annuelles, contactez moi :

corinne@astrodial.com

 

 



 
 

Nous sommes nés à un moment donné, en un lieu donné, et nous avons, comme les crus célèbres, les qualités de l'an et de la saison qui nous ont vus naître. L'astrologie ne prétend pas à autre chose.  

C.G.Jung

 

 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour apprendre l'astrologie, découvrez
les Cahiers de l'Ecole d'Astrologie 

 

Infos, catalogue et bon de commande par mail

corinne@astrodial.com

 

 


 

1er-cycle-n-1.jpg





1er-cycle-n-2.jpg

 

 

 

2eme-cycle-cahier-J.jpg

 

 

 

1er-cycle-n-12.jpg

 

 

 

1er-cycle-n-10.jpg



 







 
21 juin 2006 3 21 /06 /juin /2006 18:34

 

La réussite d'une éducation tient souvent à une juste compréhension de l'enfant. Parce que chaque individu est spécifique, il convient de respecter ses rythmes propres. Dois-je être plus ferme ? Plus conciliant ? Mon enfant travaille-t-il trop ? Ou pas assez ? Autant de questions qui ne sauraient trouver de réponses absolues adaptées à tous et toutes. L'astrologie ne forge pas le destin d'un être et ne l'enferme en aucune manière dans des schémas figés. Au contraire, cet outil invite à mieux comprendre chacun pour mieux respecter ses besoins propres. Le thème astral de votre enfant ne dit pas ce que vous devez faire mais vous donne les clés d'un regard neuf sur ceux qu'on ne comprend jamais pleinement sans référence extérieure. Enfin, on ne répétera jamais assez que l'amour, la tendresse et l'affection sont irremplaçables et que l'éducation, aussi savante et pensée qu'elle soit, ne peut s'y substituer. Qui est donc votre enfant ?

LE SIGNE DU CANCER Votre enfant possède une sensibilité sélective et intimiste. Sans doute très attaché aux valeurs familiales, il a plus que d'autres besoin du soutien affectif de ses proches. C'est un doux rêveur pour qui l'équilibre est synonyme de sécurité. Il tri ses amis et relations avec soin et peut d'ailleurs avoir du mal à s'exprimer ou à donner sa pleine mesure dans les situations qui lui sont étrangères. C'est dans le confort douillet d'un environnement familier qu'il se montrera le plus détendu et le plus efficace. Sachez respecter ses rythmes propres et prendre en compte sa sensibilité délicate. Aussi, ne pas brusquer ! Cet enfant se construit très tôt un univers bien à lui, un refuge dans lequel nul intrus ne saurait pénétrer. Attaché à ses habitudes, son premier réflexe sera fréquemment une réaction d'autodéfense. Il importe dans ces conditions de lui apprendre à accorder sa confiance avec moins de retenue. Une confiance naturelle dont il manque d'ailleurs relativement, même s'il nourrit intérieurement de secrètes ambitions.

Le rayonnement personnel: l'estime

La reconnaissance de ses mérites motive votre enfant. On lui reconnaît volontiers un sens du spectacle évident. C'est que passer inaperçu, n'être pas remarqué, constitue la plus insurmontable des humiliations. Cet enfant a besoin d'estime. Sans gratification, les meilleures intentions du monde pourraient bien pour lui n'être que feu de paille. A quoi bon se préoccuper d'un livret scolaire dont les parents ne se servent que pour dénoncer les lacunes de leur chérubin ? L'indifférence est une blessure particulière. L'enfant ici veut être admiré, reconnu. Il a besoin de se sentir en confiance, et porté par celle que lui accorde son entourage, sans condition préalable. L'attente des parents est susceptible d'expliquer certains échecs. Lorsque la fierté, le bonheur, l'honneur familial repose sur le succès d'un enfant, les risques sont grands de voir la chère tête blonde se couvrir d'un bonnet d'âne. Les enfants en "rayonnement personnel" sont peut-être particulièrement exposés, sensibles plus que d'autres à l'image donnée d'eux-mêmes. Surmontant difficilement les échecs, ils se montent en revanche capables de donner le meilleur d'eux-mêmes lorsqu'ils sont chaleureusement soutenus.


Le désir de quiétude : les habitudes
Le respect scrupuleux de ses rythmes propres est indispensable. Le plus difficile pour cet enfant est de se sentir continuellement dérangé, forcé... Tout doit venir sans effort. Et si effort il y a (il faut bien apprendre les leçons), il doit être régulier pour être efficace, tranquille, naturel. On comprendra mieux dès lors ses problèmes spécifiques : difficile pour lui d'intégrer une nouvelle école, une tête inconnue, un changement de rythme soudain. Le temps et les habitudes sont les meilleurs alliés de ce "feignant" qui ne révélera ses qualités (et ses capacités de travail, son goût de l'effort) qu'au prix d'un mode de vie exempt de rupture.


Soleil trigone Jupiter

Une harmonique Soleil-Jupiter se traduit par un optimisme de fond qui force généralement l'adhésion de l'entourage. Indice d'ambition et de générosité, cette configuration planétaire facilite l'intégration et la réussite sociale. Le désir de gagner la considération de tous incite à se comporter avec vitalité, jovialité et bienveillance. Seule ombre à ce tableau idyllique : un certain opportunisme. A trop vouloir conquérir l'estime de tous et toutes, on prend le risque de se compromettre. Il importe de garder en maintes circonstances la lucidité qui permet de suivre un cap à long terme, sans agir comme ceux pour qui "toute occasion est bonne à saisir". Cet aspect reste cependant un facteur de réussite : votre enfant saura souvent adapter ses objectifs au contexte environnant, à ce qu'offre la situation, et parfois forcer les événements afin de concrétiser ses idéaux.

Mars carré Jupiter
Votre enfant sait mobiliser son énergie : à la moindre occasion de saisir une opportunité ou de concrétiser les chances qui lui sont offertes, il répond présent, parfois de manière spectaculaire et démonstrative. Trop de précipitation et de zèle peuvent pourtant nuire et provoquer l'effet inverse de celui qu'il espère. Car les désagréments de cet aspect résident dans l'empressement avec lequel on s'efforce de concrétiser ses desseins et ambitions, forçant ainsi les événements alors même que la situation réclame diplomatie et patience. Une fougue souvent excessive peut faire manquer la cible choisie. Il est des circonstances qui réclament une gestion précise, une lucidité que cette configuration planétaire tend à faire perdre de vue.

Mars conjoint Saturne
L'action tenace finit toujours par porter ses fruits. Il suffit d'être patient... Une qualité que votre enfant possède, n'en doutons pas. Lorsque l'épreuve de force devient indispensable, lorsque les circonstances l'exigent, il sait faire preuve d'une grande ténacité et d'une persévérance indéniable. Les éventuels obstacles le stimulent. Cet enfant gère les événements avec rigueur et exactitude : une qualité précieuse aujourd'hui !

Mars opposé Neptune
Chez l'adulte, Mars-Neptune est l'aspect du missionnaire ou de l'activiste inspiré ! Votre enfant est un idéaliste. Loin des spéculations intellectuelles, il lui faut vivre ses passions, agir et se laisser porter par un idéal, une illusion parfois. Le risque est de jouer les Don Quichotte contre les moulins à vent, de vouer toute son énergie à une cause indéfendable ou chimérique.

Pour terminer, nous donnerons à titre indicatif quelques clés pour l'orienter. Non pour choisir à sa place une éventuelle vocation ou contrarier ses options, mais pour l'aider à compenser ses éventuelles faiblesses et à utiliser au mieux ses dons et qualités spécifiques. Cette analyse se veut synthétique : elle prend en compte divers facteurs astrologiques pour tenter de définir un profil juste de l'être en devenir qu'est votre enfant.

Votre enfant a plus que d'autres besoin de s'affirmer personnellement. Ne lui demandez pas d'exercer un métier dans lequel les liens de subordination étouffent complètement sa volonté individualiste. Il sait ce qu'il veut, où il va, et veut être le chef Responsable de son destin, il supportera mal le dirigisme à outrance. Un travail de bureau totalement subordonné à un planning immuable et rigide étouffera à moyen terme sa personnalité. Egalement stérile une profession sans défi ni virtualité, sans possibilité d'évolution. L'enfant est ambitieux, qu'il le montre ou le cache soigneusement. Individualiste dans l'âme, il s'adaptera mal aux structures contraignantes et supportera parfois difficilement les liens de dépendance. Mieux vaut donc l'aider à trouver une voie dans laquelle une relative liberté est possible. De toutes manières, il saura dire non quand il le faut et choisir envers et contre tout les options lui permettant d'exprimer sa volonté farouchement indépendante. Il sait où aller et sera prêt à payer le prix de l'émancipation, d'une certaine autonomie. A l'heure des choix décisifs, cet incontournable besoin devra être pris en compte.
Ne lui demandez rien ! S'il n'est pas motivé par quelque certitude intérieure, son heure n'est pas venue. Il lui faut du reste du temps pour s'exprimer et découvrir sa vocation. Car il a une vocation. La contrarier serait vain. II importe, en l'absence de cheminement défini, de garder une souplesse (formation pluridisciplinaire) suffisante pour ne pas fermer la porte à un destin qui tôt ou tard se révélera spécifique. Il parait délicat d'envisager une totale intégration à un travail de groupe. L'esprit d'équipe n'est pas son fort. Il importe de respecter ce côté "bande à part" sans lequel ses qualités ne pourront pleinement s'exprimer. Il a plus que d'autres besoin de vivre avant tout selon ses propres rythmes, ses valeurs fondamentales.

Partager cet article
Repost0

commentaires