Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News du Mois

astrologie

 

 

 

 

LE SAGITTAIRE

 

 

 



 Du 22 novembre au 21 décembre

   3 ème signe de l'automne

Domicile de Jupiter

 

 

 


Signe de Feu
Signe Mutable
Signe Emetteur
 
 
 



 

 
Pour en savoir plus sur Sagittaire :
 

 


 Des  natifs du Taureau célèbres: 
 
 
Jack Nicholson
Ella Fitzgerald
Jean Paul Gaultier
Al Pacino
Salvador Dali
Karl Marx
Nicholas Hulot
Jacques Dutronc
Yannick Noah
Patrick Bruel
Cher
Fred Chichin
Paul Mc Cartney
Artur
Honoré de Balzac

 

 





 

 

Nous avons lancé l’opération Blog zéro Carbone : une grande opération de reboisement par et pour la blogosphère. En collaboration avec I plant a tree, nous vous proposons en effet de compenser les émissions de CO2 de votre blog en plantant un arbre.

Ciquez pour en savoir plus

 

 

bonial – catalogues et promos – moins de déchets  

 

 

 

 

 

 

 

Si vous cherchez du travail, visitez ce site :

 

jooble.jpeg

 

http://jooble-fr.com/

 

 

 


 

 
NosVoyants.com, site de recherche de voyants avec recommandation de Clients



 
Talk to Dove





 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

Spiritualite Laique - Unisson06






Annuaire Astrologie Voyance totalement Gratuite, Forum, tirages, tests, annuaire, annonces, ...           

Recherche



On peut dire qu'un thème astrologique exprime la grammaire symbolique de la psyché d'un être humain.

En découvrir le verbe, les compléments, les règles particulières, c'est découvrir la phrase individuelle telle qu'elle s'inscrit dans le grand livre de l'inconscient collectif.

 

 

Archives

Quelques Infos


 

 

 

 

 

 

 


 


Pour commander votre thème astral personnalisé avec prévisions annuelles, contactez moi :

corinne@astrodial.com

 

 



 
 

Nous sommes nés à un moment donné, en un lieu donné, et nous avons, comme les crus célèbres, les qualités de l'an et de la saison qui nous ont vus naître. L'astrologie ne prétend pas à autre chose.  

C.G.Jung

 

 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour apprendre l'astrologie, découvrez
les Cahiers de l'Ecole d'Astrologie 

 

Infos, catalogue et bon de commande par mail

corinne@astrodial.com

 

 


 

1er-cycle-n-1.jpg





1er-cycle-n-2.jpg

 

 

 

2eme-cycle-cahier-J.jpg

 

 

 

1er-cycle-n-12.jpg

 

 

 

1er-cycle-n-10.jpg



 







 
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 16:38
  • autres014.gifBonjour à tous,

  •  

    Actuellement Mercure opère sa boucle de rétrogradation entre le 12e degré et le 2e degré du  signe du Taureau.

    C’est l’occasion de se remémorer le sens d’une planète rétrograde et de tout ce qui est rétrograde dans un thème: confrontation avec le passé personnel et collectif. Revoir et réorienter l’emploi que nous faisons de la qualité du signe de l’énergie dans laquelle la planète (fonction psychologique)  rétrograde.

    Mais pour pouvoir réorienter l’emploi de quelque chose, il faut d’abord avoir compris l’emploi que nous en avons fait dans le passé. Voilà pourquoi quand une planète est rétrograde, on ne peut pas l’utiliser pour être actif dans le monde extérieur.

    C’est donc  une période, avec Mercure rétrograde, qui peut comporter pleins d’empêchements au niveau de nos petits déplacements, de perte de mémoire, avec des difficultés au niveau de la communication, de l’écriture ; les choses ne vont pas de soi, les solutions que nous avons l’habitude d’utiliser ne fonctionnent pas.

    Il semble que tout va à l’encontre de nos habitudes… et des intérêts de notre petit moi, ou grand Moi.

     

    Ce Moi qui est le sujet, Je,  un inconscient personnel à base de complexe, avec tous les éléments refoulés du conscient ; un inconscient collectif à base d’archétypes, commun à toute l’humanité et origine de toutes les grandes images mythiques.

    Le mythe programme des personas et refoule le Soi individuel. Il ne laisse que l’illusion d’une personnalité, un simulacre qui est aussi un assujettissement. La persona est un masque, une nature tronquée…

    … C’est dans la victoire remportée sur la psyché collective que la réside la vraie valeur, la conquête du trésor… Quiconque donc s’identifie à la psyché collective et s’y perd va par conséquent se trouver au voisinage immédiat du trésor que garde le serpent, mais au détriment de toute liberté et pour son plus grand dommage. Jung

     

    On peut voir en ce moment, avec les difficultés qu’on les personnes chargées d’empêcher la marée noire dans le golf du Mexique, et les questions que soulèvent cette pollution avec l’emploi que nous faisons des ressources terrestres, ainsi que les mesures de sécurité non respectées sur cette plate-forme, une illustration de ce transit de Mercure.

    Etre confronté et revoir notre passé; voir où nous conduit notre besoin de possessivité et d’enrichissement, d’enri-gisement (Taureau), alimenter par la peur de manquer, alors que le Tao du Taureau est la non-possessivité, afin de pouvoir être fécond. Cette peur de manquer nous empêche d’être fécond, là où est le Taureau dans notre thème, nous devrions aimer faire pousser, croître des choses, mais la peur de manquer nous en empêche.

    Si nous regardons la nature autour de nous, on peut voir sur un simple épi de blé plusieurs grains, qui semés l’année suivante, donneront à leur tour plusieurs épis, et ainsi de suite.

    Mais pour cela il faut que la graine meure, symbole du Scorpion et de la Maison VIII, dans laquelle on va s’enrichir pour autant que l’on accepte de mourir à tout ce qui peut gêner dans une relation.

     

    C’est l’énergie du Taureau qui est concernée avec ce transit. Premier signe de terre. Signe fixe, fonction Sensation. Fertilité, productivité, désir d’évoluer, puissance des instincts, constance, force d’inertie, possessivité par rapport à ce que l’on produit est une preuve de l’existence personnelle.

     

            575 av. J.-C. Il y a une triple conjonction, qui a lieu tous les 30.000 ans entre Uranus-Neptune-Pluton, en Taureau, c’est un moment inouï au niveau de l’histoire et nous sommes marqués par tous les archétypes des gens nés à ce moment-là. C’est à cette époque, six siècles avant Jésus-Christ, que le mot démocratie apparaît dans les lois de Solon à Athènes. Du beau monde naît dans le début de ce cycle, Confucius (552-479 av. J.-C.); Pythagore (580-500 av. J.-C.); Xénophane (fin du VIe siècle avant notre ère), il pense que tout est né d’un mélange de terre et d’eau; Lao Tseu. C’est également le moment de la captivité des Juifs


  • Christian Donzé

Partager cet article

Repost0

commentaires