
François Fillon né le 4 Mars 1954 à 21h15 dans la Sarthe
Avec le Soleil en Poissons, il possède une grande intuition et une extrême sensibilité qui lui font percevoir naturellement ce que d'autres saisissent par l'analyse. Il ne suit que peu les normes en place, les modèles de société ou d'éducation, préférant se forger une morale personnelle. Sa force : une intuition très fine des enjeux sous-jacents, une sensibilité qui fait de "l'air du temps" une véritable boussole. Toute activité nécessitant un certain recul lui convient.

L'essentiel est pour lui d'agir conformément à son for intérieur, d'atteindre un objectif primordial. Il sait mieux que quiconque tendre sa volonté et consacrer toute son énergie à un but défini, sans relâche et quelque soient les conséquences de ce cheminement. Au chapitré des qualités, citons un sens des responsabilités certain, un esprit novateur, ouvert aux techniques et idées d'avant-garde, une discipline naturelle qui vient à bout de bien des obstacles.
Mars est une autre des dominantes planétaires de son thème. En corps à corps avec la vie, François Fillon fait preuve d'un sens aigu de la confrontation. Confrontation active au monde, aux autres, à son propre destin. Il lui faut agir, lutter pour réaliser ses projets, ses désirs. Il ressent la situation présente avec une rare intensité, réagissant à l'ici et maintenant sans parfois montrer le recul nécessaire à la maîtrise des faits. Il relève alors les défis avec trop de témérité, victime de sa propre impulsivité.
Mais il sait mieux que personne mobiliser ses ressources en cas de crise, agir lorsque les événements l'imposent, être présent quand il le faut.
Son signe ascendant, la Balance, qui adoucit ses valeurs marsiennes et uraniennes. Il sait contrôler ses pulsions et rechercher l'harmonie au sein de sa vie. Il apprécie la souplesse des comportements, l'équilibre, l'alternative. Afin d'avoir toujours le choix, il retarde ses décisions. Mais qu'on ne s'y trompe pas: les natifs de la Balance sont souvent plus déterminés qu'ils n'en ont l'air. Certes, la sociabilité de ce Signe est légendaire. François Fillon ne confond pas le blanc et le noir, le oui et le non. S'il s'avère si soucieux d'entendre les différents partis en présence et d'examiner les diverses options possibles, qu'on ne s'y trompe pas : c'est souvent pour mieux trancher. Et c'est peut-être son point fort que de laisser justement s'exprimer les alternatives antinomiques, aussi longtemps qu'il le faut pour clairement effectuer un choix.
Au jour et à l'heure de sa naissance, la Lune occupait le Signe des Poissons. Le lâcher-prise est le plus sûr moyen de trouver une vraie tranquillité. Solitaire, il éprouve souvent le besoin de trouver la paix dans l'isolement, la contemplation. Parfois, il peut avoir le sentiment d'être seul à comprendre les éléments de sa vie. Sans doute cela tient-il à la nature particulière de sa sensibilité.
Mercure est dans son thème en Poissons. C'est l'intuition qui le relie au monde. Les contacts se font et se brisent au gré de sa sensibilité.
La manière dont il perçoit les situations est parfois étonnante. Il s'imprégne du milieu dans lequel il se trouve afin d'en saisir les enjeux subtils. Ainsi, il a le sentiment de savoir ce que, pourtant, il n'a jamais appris.
Avec Mars en Sagittaire, son dynamisme se réveille lorsqu'il lui faut aller de l'avant, découvrir de nouveaux cadres de vie et élargir ses horizons. Il a l'âme d'un aventurier!
D'une nature franche, directe, enthousiaste, il lui est difficile de mentir, de suivre les chemins tortueux d'une fausse diplomatie. Il n'a que peu le sens du danger et des limites à donner à ses actes. Parce que tout le concerne, il s'engage volontiers dans des luttes ou des actions collectives.
Avec Mars opposé à Jupiter, François Fillon sait mobiliser son énergie à la moindre occasion de saisir une opportunité, de concrétiser les chances qui lui sont offertes. Les dangers de cet aspect résident dans l'empressement avec lequel il s'efforce de concrétiser ses desseins et ambitions, forçant ainsi les événements alors même que la situation réclame diplomatie et patience. Une fougue souvent excessive peut lui faire manquer la cible choisie. Il est des circonstances qui réclament une gestion précise, une lucidité que cette configuration planétaire tend à lui faire perdre de vue.
Le Soleil carré à Mars dénote une grande impulsivité, un caractère fougueux, une sensibilité à fleur de peau. L'excès de force et d'énergie peut compromettre son équilibre de vie et conduire François Fillon à des actions impulsives ou irréfléchies. Certes, il sait réagir, défendre ses options jusqu'à l'héroïsme. Mais sans doute aggrave-t'il parfois les tensions ambiantes par des emportement intempestifs.
La dissonance Lune-Mars est un indice de susceptibilité, et parfois d'agressivité. Irritable, François Fillon est très sensible aux menaces de toutes sortes, aux dangers. Il réagit alors très vite, mais souvent avec trop d'impulsivité.
Le trigone Soleil Uranus renforce la détermination, la volonté de faire valoir ses idées, ses conceptions. Conceptions originales, parfois révolutionnaires. La faculté d'innover de François Fillon fait beaucoup pour son image de marque. Il a l'âme d'un meneur d'hommes, d'un leader. Il montre un esprit tranchant, synthétique. Sans doute a-t'il tendance à trop simplifier ou schématiser les situations. Car il sait dans la plupart des cas où il veut aller, et comment parvenir à ses fins.